Créée en janvier 2020, la nouvelle aide Ma Prime Rénov’ va être versée, comme prévu, à partir d’avril 2020 par l’Agence Nationale de l’Habitat (Anah). Cette étape marque une amélioration majeure, attendue depuis longtemps par Hellio, dans l’accompagnement des Français cherchant à financer leurs projets de rénovation énergétique.
Hellio, conseiller en économies d’énergie, souhaite convertir cette nouvelle prime en véritable levier pour faciliter la transition énergétique des logements. Objectif : proposer une réponse simple, complète et sur mesure à chaque besoin des particuliers, en mobilisant toutes les aides publiques et privées disponibles.
N'attendez plus pour vous sentir mieux chez vous : rénovez avec Hellio !
Après la création de MaPrimeRénov', le début du versement maintenu en avril 2020
Le contexte actuel de crise sanitaire a laissé planer un doute. L’hypothèse d’un report des premiers versements de Ma Prime Rénov’, annoncés en janvier pour avril 2020, n’était pas à exclure. Dans un communiqué de presse, l’Anah a finalement confirmé le début des instructions le 8 avril, et du versement de l’aide vers la fin du mois.
Ainsi, les équipes de l’Agence Nationale de l’Habitat commencent l’étude des quelque 27 000 demandes effectuées depuis le 2 janvier sur le site mis en place avec le gouvernement. Un succès attendu pour cette Prime Rénov’ qui vient simplifier le financement des travaux d'économies d'énergie, pour les propriétaires aux revenus modestes.
Qu’ils souhaitent isoler leur logement, changer leur chaudière ou installer une VMC performante, les ménages éligibles peuvent désormais profiter d’une prime versée par l’Anah directement après réception de la facture.
Fini le délai imposé par le Crédit d’Impôt pour la Transition Énergétique (CITE), qui nécessitait d’attendre l’année suivante. Fini aussi le calcul du montant par pourcentage, comme avec l’ancienne aide Habiter mieux Agilité. Ma Prime Rénov’ se veut plus juste et plus simple, avec des forfaits fixés pour chaque type d’opération. Une simulation rapide suffit.