Parce que votre logement mérite des travaux de qualité pour un budget raisonnable, Hellio vous explique comment réussir votre projet de rénovation à moindre coût.
Inscription gratuite sans engagement
01.Choisir les
bons travaux
Votre logement est unique : ses besoins aussi !
Chaque année, vous dépensez des centaines voire des milliers d’euros pour régler vos factures énergétiques : électricité, gaz, fioul, etc. Cette énergie sert notamment à chauffer votre logement en hiver, et le rafraîchir en été.
Les besoins en énergie de votre logement varient en fonction de nombreux critères :
Plus il est grand, plus il accueille de personnes et plus il subit un climat difficile (températures élevées ou basses), plus il s’avère gourmand en énergie. Or, les éco-gestes ne suffisent pas : il faut rénover !
Les meilleurs travaux à entreprendre
Pour vous sentir bien chez vous en toute saison et sans vous ruiner, votre maison ou appartement doit être :
Il est essentiel que les combles, le plancher et les murs bénéficient d’une isolation thermique de qualité.
Il est essentiel que le système de chauffage (chaudière, pompe à chaleur, radiateur…) soit performant.
En améliorant cette isolation et en installant un meilleur équipement de chauffage avec une source d'énergie performante, vous gagnez en confort et baissez vos factures. En plus, c’est bon pour la planète et votre logement est valorisé !
Inscription gratuite sans engagement
02.Choisir les
bonnes aides
Economisez sur vos travaux grâce aux éco-primes !
Pour mener à bien votre projet, un coup de pouce financier est toujours bienvenu. Ça tombe bien : de multiples aides existent pour couvrir le coût de vos travaux, en partie voire en intégralité.
Votre éligibilité à ces primes et subventions dépend de plusieurs critères dont :
Parmi les aides les plus simples et intéressantes à obtenir pour financer des travaux d’isolation et de chauffage, on retrouve la prime énergie et la prime Rénov’.
Profitez de la prime énergie et de MaPrimeRénov’
Ces deux dispositifs sont soutenus par l’État dans le cadre des mesures en faveur de la transition énergétique :
Pour cumuler les deux aides, il est impératif de demander la prime énergie avant la prime Rénov’. Grâce aux services Hellio, les sommes peuvent être déduites du devis avant les travaux, ce qui évite d’avancer ces frais !
Inscription gratuite sans engagement
03.Choisir le
bon artisan
Confiez votre projet à un professionnel qualifié RGE !
Accueillir un artisan chez soi pour réaliser des travaux, ça demande de la confiance. Il faut être rassuré sur son sérieux et ses compétences, mais aussi sur le soin qu’il apportera au logement.
Dans le cas d’une rénovation énergétique, le choix de l’artisan tient compte :
RGE signifie « Reconnu Garant de l’Environnement ». Le recours à un professionnel RGE est obligatoire pour recevoir les primes d’économies d’énergie.
Profitez du réseau d’artisans Hellio
Hellio travaille aux côtés de milliers d’artisans qualifiés RGE à travers toute la France, près de chez vous :
Nos partenaires sont sélectionnés selon des critères rigoureux (taille de l’entreprise, réalisations, mention RGE…). Pour garantir la qualité des chantiers, des bureaux indépendants effectuent des contrôles de façon aléatoire.
Inscription gratuite sans engagement
Vous proposer les bons travaux pour faire des économies d’énergie, au meilleur prix et par des artisans RGE locaux, c’est notre métier. Pas à pas, les équipes Hellio vous guident jusqu’à la réussite de votre projet et l’obtention de vos primes.
Vous n’avez pas d’artisan pour vos travaux ? Hellio s’occupe de tout !
Vous avez déjà trouvé une entreprise locale ? Demandez vos primes !
Cela signifie que l’Agence Nationale de l’Habitat nous autorise à vous aider dans votre demande de MaPrimeRénov’, et avancer les frais de vos travaux. Cette nouvelle prime créée en 2020 encourage la rénovation énergétique résidentielle.
L’information sur les
économies d’énergie
Envie de connaître nos bons plans et nos actualités ?